Rencontre

avec le Ministre de l'Education et de l'Enseignement Supérieur

rencontre

Rencontre

Monsieur Mohammed Abdelwahed Al Hammadi,  Ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur a reçu le 14 octobre 2019 une délégation du lycée franco-qatarien Voltaire.

Monsieur le Ministre a encouragé l'ensemble des personnels et des élèves du lycée Voltaire à poursuivre dans la voie de l'excellence. Il a rappelé toute l'importance que revêt à ses yeux l'homologation par le ministère français de l'éducation nationale et de la jeunesse de toutes ses classes, de la petite section de maternelle à la terminale.

Monsieur le Ministre a également exprimé sa satisfaction de voir croître les effectifs du lycée franco-qatarien Voltaire et a particulièrement souligné  les belles réussites scolaires de ses élèves.Avec des taux de réussite au baccalauréat français et au brevet des collèges français de plus de 97%, le lycée Voltaire assure la réussite de tous ses élèves.

Monsieur le Ministre a favorablement constaté la répartition des élèves qui lui a été présentée, particulièrement les deux principaux contingents nationaux. Les Qatariens avec 40% des effectifs et les Français avec 20% des effectifs représentent les deux premières communautés nationales du lycée Voltaire.

La rencontre a pris fin par une invitation officielle adressée à Monsieur le Ministre afin d'envisager une visite du lycée Voltaire dans les prochains mois.

Le lycée Voltaire tient à exprimer ses plus sincères remerciements à Monsieur le Ministre pour les mots qu'il a prononcés à l'endroit du lycée franco-qatarien Voltaire et pour ses encouragements répétés.

L'histoire du mot président

L'histoire du mot président