Mot du Président

Mot du président

« Le lycée Voltaire est né de la volonté de Son Altesse l’Emir d’ouvrir le Qatar à la richesse de toutes les civilisations et de toutes les cultures. Cette idée a été soutenue par Son Altesse le Prince Héritier, alors même qu’il me demandait pourquoi les élèves Qataris ne fréquentaient pas d’avantage le Lycée Français de Doha. Je lui ai répondu que c’est parce que la religion, la langue arabe et l’histoire du Qatar n’y étaient pas enseignées. Son Altesse a alors pris l’initiative de créer un lycée franco-qatarien qui serait en mesure de répondre aux aspirations de la société Qatarienne. Cet établissement a vu le jour en septembre 2007. La réponse française a été l’inauguration du lycée par le Président de la République Française avec le Prince Héritier le 15 janvier 2008, confirmant ainsi que la coopération Franco-Qatarienne est une coopération stratégique et étudiée. Elle offre aux générations Qatariennes à venir une grande opportunité de maîtriser la langue française et sa civilisation sans pour autant renoncer à leur propre culture, leur propre histoire et leur propre religion. »

S.E. Dr. Ali Bin Fetais Al Marri

Président du conseil d’administration