Club MUN du Lycée Voltaire

MUN

Club MUN du Lycée Voltaire

Dans la photo nous voyons, à gauche, l'élève de terminale S Jana Abdou, qui a représenté le Soudan dans le comité francophone

Le lycée franco-qatarien Voltaire a eu le plaisir d'être représenté par 53 élèves à la conférence modèle des Nations Unies au Moyen-Orient dans sa 9e édition

The Hague International Model United Nations 22-24 Janvier 2020

Un MUN (Model United Nations) est une simulation de conférence des Nations Unies. Les élèves jouent le rôle de délégués d'un pays, et travaillent au sein de comités autour d'un thème principal.

Les comités abordent des sujets précis et, en respectant le protocole très strict en vigueur aux Nations Unies, défendent la position de leur pays et proposent des solutions qui tiennent compte des équilibres (et déséquilibres) géopolitiques.

Un grand bravo à nos élèves qui ont réussi à s’illustrer durant ces trois jours de conférence riches en débats et interactions. Au-delà des conférences, le club MUN, animé au lycée Voltaire par Mesdames Nouiri et Panaflor, est l’occasion pour les élèves de devenir réellement des citoyens du monde, de développer leurs sens of leadership et le dépassement de soi, de les initier aux relations internationales, à la diplomatie et participer à l’élaboration de leur projet professionnel.

Les élèves de seconde, première et terminale ont su relever le challenge comme toujours et ont représenté honorablement le lycée Voltaire dans 13 comités différents ; dont un francophone et 12 anglophones.

.

Cross du Lycée Voltaire 2020

Cross du Lycée Voltaire 2020
Voltaire fête le 100è jour d'école (Al Waab) :

Voltaire fête le 100è jour d'école (Al Waab) :