Journée pédagogique

L'ensemble des personnels du lycée franco-qatarien Voltaire a participé le samedi 5 octobre 2019 à une journée pédagogique, la troisième depuis la rentrée des classes.

Le lycée Voltaire a accueilli à cette occasion dans ses murs le Consul de France, Monsieur Jean-Jacques Maizaud qui s'est adressé aux personnels de nationalité française dans l'auditorium de Salwa. Monsieur le Consul n'a pas manqué dans ses propos de saluer la qualité des équipements scolaires mis à la disposition des personnels et des élèves.

Après une présentation qui  a souhaité aborder l'ensemble des champs de compétence d'un consulat français, Monsieur le Consul s'est prêté au jeu des questions réponses avec l'auditoire.

Il a été convenu entre la direction du lycée et le Consul, de se retrouver de manière régulière dans les mois à venir.

La journée s'est ensuite poursuivie de manière plus classique pour des personnels du monde éducatif, puisque pas moins de vingt-cinq ateliers ont travaillé sur les cinq axes principaux du projet d'établissement, contribuant ainsi à l'enrichissement des pratiques pédagogiques  initiées à l'endroit des élèves.

Les cinq axes du projet d’établissement désormais bien connus, sont accessibles sur le site du lycée, comme le sont des séquences pédagogiques construites par les enseignants des premier et second degrés.

La prochaine journée pédagogique est d'ores et déjà programmée. Elle aura lieu le samedi 9 novembre 2019 sur les sites de Salwa et de West Bay.

• Date:
  • Category: Branding