Reprise de l'enseignement en présentiel

ens

Reprise de l'enseignement en présentiel

Objet : reprise de l’enseignement en présentiel à 100% le dimanche 30 janvier 2022

Chers parents,

Conformément à la circulaire n ° 4 du MEES datée du 26 janvier 2022, la reprise de l’enseignement en présentiel à 100% le dimanche 30 janvier 2022 est confirmée pour tous les élèves, de la petite section de maternelle aux classes de terminale. L’enseignement à distance est maintenu pour les élèves ne pouvant se rendre à l’école (cas contact, covid …/…).

Afin d’accueillir les élèves et les personnels du lycée dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, il est procédé à la désinfection totale de l’ensemble des locaux des 3 sites. Les mesures de distanciation sociale, le port du masque, les repas et goûters pris en classe demeurent la règle à appliquer. Toutes les récréations sont prises en salle de classe. Les activités sportives sont autorisées au sein du lycée.

Pour accéder au lycée, tous les élèves doivent présenter chaque dimanche matin le document d’engagement « test antigénique rapid négatif » complété et signé par le tuteur légal (version en langue arabe ou en langue anglaise). Ce test doit être effectué dans les 48 heures précédant le retour à l’école.

Sans le document complété et signé aucun élève n’est autorisé à entrer au lycée Voltaire

L’ensemble des informations collectées fait l’objet d’une transmission au ministère par notre établissement chaque dimanche.

Le lycée Voltaire applique pleinement toutes les directives ministérielles. Nous ferons preuve de bienveillance à l’endroit de nos élèves et répondrons à vos questions et à vos éventuelles difficultés.

Recevez mes plus cordiales salutations.

Serge TILLMANN

Parent declaration form / AR