Aux cœurs des mots

ambassadeur

Aux cœurs des mots

Rencontre avec son Excellence Sheikh Ali Bin Jassim Al Thani, ambassadeur de l’Etat du Qatar en France et à Monaco

Les élèves du lycée franco-qatarien Voltaire ont du talent ! Ils nous en apportent, une nouvelle fois, une preuve éclatante en remportant le 5ème prix du concours de la langue francophone de l’association « Aux cœurs des mots ». Pendant plusieurs mois, la classe de quatrième de Madame Imen Hayder a travaillé ensemble à un projet exaltant : mobiliser l’intelligence du cœur et de l’esprit pour composer le poème Tous les mêmes.

Son Excellence Sheikh Ali bin Jassim Al Thani a souhaité honorer particulièrement nos élèves en remettant personnellement les exemplaires de l’ouvrage, Aux cœurs des mots, pour un monde meilleur et juste à une délégation du lycée franco-qatarien Voltaire. Cet ouvrage préfacé par S.A.S le Prince Albert II de Monaco, par Madame Louise Mushikiwabo Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie et Madame Leïla Hatami, Actrice et Présidente du Jury 2020 nous fait emprunter les chemins d’espérance de nos jeunes auteurs.

Nous avons le plaisir de reproduire dans cette lettre aux parents les mots de son Excellence Sheikh Ali Bin Jassim Al Thani.

« Paris, mai 2021

Chers professeurs, Chers élèves,

C’est avec une grande joie que j’ai appris votre excellente réussite à la troisième édition du concours « Aux cœurs des mots ».

Je tiens à vous exprimer ma fierté de voir le Qatar, notre cher pays, représenté et primé grâce à votre beau et inspirant poème intitulé « Tous les mêmes ». Ce résultat témoigne de la vitalité de la langue

française dans notre pays et renforce les efforts du Qatar pour la promotion des valeurs de la Francophonie dont il est membre associé depuis 2012.

Je vous remercie de vos précieux efforts et je vous transmets mes encouragements pour continuer à contribuer aux valeurs d’égalité et de tolérance ».

Voltaire News

Voltaire News