Mot du Directeur Général

Serge Tillmann

Un établissement tourné vers l’excellence

Le lycée Franco-Qatarien Voltaire, établissement homologué partenaire de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger(AEFE), est depuis sa création en 2007 reconnu par son excellence académique.

Outre les résultats remarquables obtenus aux examens, nos élèves s’illustrent également lors des concours proposés par l’AEFE, il n’est que de citer les olympiades nationales de mathématiques ou la courses aux nombres. Ils se distinguent également par leurs engagements en se mobilisant par des actions citoyennes et caritatives.

Nos trois campus se modernisent et nous allons dans les prochains mois inaugurer un nouveau site qui permettra de renforcer notre offre éducative et pédagogique, portée par des enseignants exigeants et bienveillants. Nous sommes collégialement attachés à la réussite de tous les élèves quelque soient leurs parcours et résolument engagés à leurs côtés.

Tous les travaux ont été rendus possibles, grâce au soutien indéfectible du Docteur Ali Bin Fetais Al Marri et au soutien des familles qui ont choisi de scolariser leur enfants au Lycée Franco-Qatarien Voltaire.

Je remercie également l’ensemble des personnels qui accompagnent depuis douze années la croissance du lycée et qui contribuent au quotidien à faire naître et croitre l’excellence ici au Qatar.

A tous et à chacun je souhaite une excellente année scolaire.

Directeur Général

Serge Tillmann