Infirmeries

Le fonctionnement et la confomité de l'infirmerie de chaque site sont contrôlés par le conseils suprême de la santé du Qatar.

La mission de l’infirmière scolaire consiste en l’éducation à la santé, le traitement des urgences et le suivi de la santé de chacun.

Un passage à l’infirmerie ne doit pas être un prétexte pour éviter un cours ou une évaluation. L’élève veillera à ne se rendre à l’infirmerie qu’en cas de nécessité et après avoir sollicité l’autorisation auprès d’un adulte.

• Si l’enfant présente des maladies contagieuses ou des parasites (poux, lentes...), il ne sera pas accepté dans l’établissement.
  • Si l'enfant est déjà malade (fièvre, vomissements...), il ne doit pas venir à l'école.
  • L'infirmière n’est pas là pour assurer une consultation médicale et définir un traitement,
  • Respect de l’arrêt maladie : l’établissement ne sera pas en mesure d’accueillir un élève qui se présente avant la fin de l’arrêt maladie défini par son médecin.
  • Les élèves ne doivent pas apporter de médicaments avec eux.
  • En cas de traitement, seuls les parents devront prendre contact avec l’infirmière et fournir une ordonnance avec les médicaments.

• Pour une question d’hygiène alimentaire, les familles sont invitées à privilégier les fruits, gâteaux secs, barres de céréales, pour la collation des élèves…