Notice: Constant DATE_RFC7231 already defined in /home/lyceevol/public_html/includes/bootstrap.inc on line 258
Infirmeries | Lycée franco-qatarien Voltaire

Error message

Infirmeries

Le fonctionnement et la confomité de l'infirmerie de chaque site sont contrôlés par le conseils suprême de la santé du Qatar.

La mission de l’infirmière scolaire consiste en l’éducation à la santé, le traitement des urgences et le suivi de la santé de chacun.

Un passage à l’infirmerie ne doit pas être un prétexte pour éviter un cours ou une évaluation. L’élève veillera à ne se rendre à l’infirmerie qu’en cas de nécessité et après avoir sollicité l’autorisation auprès d’un adulte.

• Si l’enfant présente des maladies contagieuses ou des parasites (poux, lentes...), il ne sera pas accepté dans l’établissement.
  • Si l'enfant est déjà malade (fièvre, vomissements...), il ne doit pas venir à l'école.
  • L'infirmière n’est pas là pour assurer une consultation médicale et définir un traitement,
  • Respect de l’arrêt maladie : l’établissement ne sera pas en mesure d’accueillir un élève qui se présente avant la fin de l’arrêt maladie défini par son médecin.
  • Les élèves ne doivent pas apporter de médicaments avec eux.
  • En cas de traitement, seuls les parents devront prendre contact avec l’infirmière et fournir une ordonnance avec les médicaments.

• Pour une question d’hygiène alimentaire, les familles sont invitées à privilégier les fruits, gâteaux secs, barres de céréales, pour la collation des élèves…